Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Projets collectifs 2008-2009 > Compte-rendu du conseil d’enfants du 20 octobre 2008

Compte-rendu du conseil d’enfants du 20 octobre 2008

Publication : (actualisé le ) par Aline CHEMIN

CONSEIL D’ENFANTS
Du 20 octobre 08

Présents : les délégués des classes, Mme CHEMIN et Mr BERTHON.

1 – Présentation des membres siégeant au Conseil.
2 – Rappel par Mme CHEMIN du rôle des délégués et de fonction de ce Conseil.
3 – Doléances des classes :
  les jeux de ballons en mousse dans la cour gênent les autres jeux.
Une discussion doit avoir lieu dans chaque classe pour savoir si cet avis est général.
  Les buissons sur le terrain doivent être entretenus.
  Il faut que tous les enfants récupèrent leurs manteaux à la fin des récréation.
  Des trous dans les filets du stade sont à réparer.
  Il faudrait réhausser les filets. Mme Chemin précise qu’il faudrait dans un premier temps jouer moins fort mais elle va en faire la demande tout de même.
  Remettre des jeux ( cordes, échasses …) à disposition des élèves de maternelles de CP et CE1 dans la cour de récréation.
  Demander des petites structures de jeux dans la cour des maternelles.
  Faire réparer le préau : Mme Chemin précise que cela est demandé tous les ans depuis de nombreuses années.
  Il faut davantage de surveillance dans la cour pour éviter les problèmes entre les élèves. Mme Chemin dit qu’elle va rajouter dès aujourd’hui un troisième enseignant à 13h20 car c’est sur cette récréation qu’il y a le plus de problèmes. Il faut travailler dans les classes sur ce sujet et réfléchir à Â« Comment éviter les bagarres dans la cour ?  » Quelques pistes sont évoquées : affiches, élaborer un code de bonne conduite dans la cour, établir un code de punitions.
  Il faut garder notre école propre. Mme Chemin fait remarquer que ce sont surtout les enfants de l’étude qui salissent la cour en prenant leur goûter. Les enfants font la proposition de goûter dans la cantine … Il faut y réfléchir.