Accueil > L’Agenda 2030 > 2- la boite à goûter !

2- la boite à goûter !

Depuis début 2019,

l’école renforce son action dans sa démarche de développement durable en se mobilisant dans la réduction des déchets plastiques qui polluent notre espace proche, à l’échelle de la Terre entière avec des répercussions jusque dans le milieu marin.

Les élèves ont organisé et participé à un concours d’affiche pour promouvoir une initiative qui nous tient à coeur dans notre action au quotidien :

LA BOITE A GOUTER sans plastique jetable !!

Chaque classe a produit une affiche collective.

Chaque affiche a participé à un vote (écodélégués, enseignants, directrice, animateurs de l’accueil de loisirs, représentrants municipaux).

L’affiche gagnante est devenue notre flyer de promotion de cette action que nous souhaitons mener dans la durée !!

Le flyer a été reprographié par la municipalité.

Il est remis, à chaque rentrée, à tout nouvel élève (et donc nouvelle famille) qui arrive à Marcel Pagnol.

Nous vous remercions pour votre collaboration dans cet engagement POUR tous !!