Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe Londres > Trip to London - Day 6 - Thursday

Trip to London - Day 6 - Thursday

Publication : par Gersande Sollossi

Hi !

Et bien voilà , c’était notre dernier jour sur place. Londres nous a donné le meilleur d’elle-même : le soleil toute la journée.
Les enfants avaient bien trop chaud.

Nous en avons profité au maximum. Le car nous a déposé ce matin à Waterloo Place.
Direction Traffalgar Square, le National Gallery, la traversée du parc St James (un des plus beau - mon préféré du moins).

Sur le chemin, nous avons croisé Elisabeth I et son époux mais également les demeures de Charles et William bien gardées par les foot-guard.

Nous sommes arrivés devant le palais de la reine pour la relève. Les enfants étaient très contents bien qu’un peu déçus que la reine ne soit pas dans son palais !!!

Après cette relève, nous avons pique-niqué dans St James afin de voir les foot-guards rentrer dans leur caserne.

Un grand moment pour eux.

La pause faite, nous avons repris le chemin de la caserne des horse-guard cette fois !
Nous avons fait des photos. Les chevaux n’ont pas bougé d’un centimètre. Impressionnant ! Surtout pour les élèves qui ne tiennent pas en place et qui s’interroge sur ce miracle.

Ensuite, direction le British Museum à la rencontre de la civilisation égyptienne et de ses mystères.
C’était juste super ! les momies ont toujours fasciné et je ne pense pas que cela cesse un jour.
Un des élève a tout de même comparé une momie vielle de 3500 ans à du poulet grillé un peu trop cuit !

Pour terminer cette journée, nous avons goûté dans un parc (ici, il y en a partout et on peut même aller sur la pelouse).
Retour au car pour rentrer à l’hôtel vers 17h30.
Les enfants ont commencé à "sentir" le retour. Certains sont tristes, boudent, pleurent....
Il ont déjà le blues de la séparation de demain mais ils sont heureux de vous retrouver pour vous raconter toutes les magnifiques choses qu’ils ont vues et faites cette semaine.

Nous avons passé une bonne semaine comme en atteste les photos. Les enfants sont vraiment très très contents et peut-être à votre tour aurez-vous envie de partager avec eux une escapade à Londres où ils pourront vous faire part de toutes leurs connaissances acquises durant le séjour.

Nous partons demain matin à 8h45 pour prendre le bateau puis le transport se fera en car jusqu’à l’école où nous vous rejoindrons vers 20h30 / 21h00.

Une dernière énigme : Pour quoi y-a-t-il des corbeaux dans la Tour de Londres ?

Je vous souhaite une très bonne soirée et à demain la tête pleine de souvenirs.

Mme Sollossi