Accueil > Archives > Année 2011-2012 > Le recyclage des déchets > Espace recyclage, boîte à idées et petites annonces

Espace recyclage, boîte à idées et petites annonces

Publication : par Aline CHEMIN

Dans le cadre de l’Agenda 21 scolaire, nous avons installé dans le sas d’entrée de l’école un espace recyclage. Vous pouvez donc apporter des bouchons en pastiques qui sont collectés pour une association " Handicap prévention ". Celle-ci récupère les collectes de bouchons dans différents établissements et les revend à des entreprises de recyclage. Avec la recettes de cette vente, Mme Rottembourg, à la tête de cette association, achète des équipements sportifs pour personnes handicapés. Elle vient se présenter et faire de la prévention dans l’école chaque année auprès des élèves. Nous récupèrons également des cartouches d’encre, des batteries de téléphone pour deux organisations différentes, une qui oeuvre pour les maladies orphelines et l’autre pour équiper des écoles en Afrique.
Notre solidarité envers les autres ’exercent à travers ces collectes.
Nous avons également un conteneur à piles usagées.
Cette année, nous avons installé une boîte à idées destinée à recueillir les idées d’amélioration du fonctionnement de l’école ainsi qu’un panneau "Petites annonces".