Accueil > Archives > Année 2008-2009 > 7.journal de l’école > Le journal d’école Le Marcello > Animal en voie d’extinction : la tortue Luth (CM1B)

Animal en voie d’extinction : la tortue Luth (CM1B)

LA TORTUE LUTH

article rédigé par Alice C., Chloé N. et Farah L. CM1B

Comment est-elle ?

La tortue luth est le plus gros reptile de la planète, elle peut atteindre plus de 2m de longueur et peser plus de 900kg. La tortue a une durée de gestation de 13 semaines

Comment vit-elle ?

La tortue luth se nourrit d’algue, de poisson, de coraux, de méduse et de plancton. Elles sont donc omnivores.

Les tortues sont-elles sédentaires ou nomades ? Les tortues sont nomades parce qu’elles se déplacent tout le temps. Elles ne peuvent pas rester dans le même endroit .

Leur habitat : océan Atlantique, océan Indien, océan Pacifique, mer Rouge, mer Noire, mer Méditerranée et la mer Du Nord . Elles peuvent s’aventurer très au nord car elles supportent les eaux froides.

La tortue luth peut plonger jusqu’à une profondeur de 1270m. C’est la plus grande migratrice de tous les reptiles. Une tortue seule peut traverser des océans entiers.

Le squelette :

article saisi par les "P’tits journalistes".